Roman de Corinne Poncin. “Madame Nico Roc travaille, avec passion, dans un centre de planning familial. Elle y reçoit des êtres qui rêvent d’une autre vie…”
Dans ce récit autour de quatre-vingt pages d’une vie, l’auteure nous révèle à la fois l’histoire singulière d’une femme en l’inscrivant dans plusieurs temps de vie […]
Louise a 17 ans : c'est l'âge de tous les possibles. Ce printemps-là, elle rencontre son destin auprès d'un bel américain. 23 ans plus tard, Florence, infirmière à domicile, est appelée au chevet de Louise.
"Le souvenir a ses caprices, il surgit en désordre (l'adolescence avant l'enfance, la rupture avant la rencontre, pourquoi pas ?) il ne se maîtrise pas aussi simplement."
Il n'est pas innocent de faire revivre par les mots une personne chère qui est devenue sourde à l'âge de deux ans. Ne va-t-on pas la trahir, la modeler selon ses propres désirs, elle qui avait une parole limitée ?…
Daniel Barbez, nous emmène à la rencontre de personnages que nous nous surprenons à reconnaître. Ce n’est pourtant pas notre siècle, mais avons-nous vraiment changé ? Avons-nous oublié ce quotidien goûteux : le travail ? la ferme ? la carrière ? l’usine ? le fleuve ? les gens d’à-terre, les gens d’à-bord ? Avons-nous oublié nos premiers émois et les questions qui se pressaient lorsque la vie criait ses vérités ?
De Nice à Atlanta, de Bretagne en Lousiane, un jeune journaliste de tourisme promène l'ectoplasme du couple uni qu'il forme avec sa jeune épouse par de continuels sauts dans son souvenir, essence vitale du bonheur étrange qui est le sien.
« Je porte un tee-shirt du Che mais je ne sais pas pourquoi »… Cette boutade née en Argentine montre à quel point le mythe du Che a tué Ernesto Guevara…
Jacques Mercier décrit avec talent, et en connaissance de cause, une histoire qui pourrait être vraie. Dans les milieux de la chanson, (où se confondent célébrité, argent, intrigue et génie) Luc, un parolier à succès, tente de prouver que sa tendresse n'est pas inutile.
Roman. Un jour de tempête, Marc Coppens attend sa maîtresse Estelle dans un hôtel sans style de la côte belge. Il est en proie au doute : doit-il la quitter ou lui demander de partir avec lui au Québec où il a décroché une bourse pour enseigner le français ? Estelle n’arrive pas. Reliure dos carré collé - 13,5 x 21 cm
Roman. Peter Foyd est un journaliste anglais. Séduit par un livre optimiste du peintre et philosophe Gaston Bogaert, qui croit à la survie de l'homme, il s'en inspire dans une série d'articles. Ces écrits gênent une secte satanique, […]
Roman. Mini-jupe et cuissardes noires à talons hauts, top décolleté avec la couleur assortie au rouge à lèvres. Sur les conseils de Johanna, sa grande copine, Virginie s’était habillée pour faire décoller la libido de Dieter. Cela devait être la surprise de la soirée pour célébrer les six mois de leur relation. Cela a été un fiasco, un camouflet. Pire, une humiliation.
Corinne Poncin connaît bien les milieux judiciaires et leurs incontournables acteurs, et nous en fait une peinture pas du tout politiquement correcte. L’intrigue met en scène des personnages croustillants et infects à souhait, caricaturaux et pourtant si réels.
Michel et Marc abordent différemment leur vie d'adulte. La passion de la peinture aide Michel à une certaine réussite, tandis que Marc demeure un journaliste médiocre. Ils étaient amis d'adolescence. Ils se séparent dans leur vie d'homme.
Comment repartir pour une nouvelle vie à deux quand on a connu à la fois la construction d'une famille puis le retour à la solitude ? Comment oublier les épreuves de la séparation, de l'incompréhension amoureuse ?
Marie prend le train, depuis l’Angleterre, pour retrouver Jérôme, son frère, à Troisrives, la maison de famille dont ils viennent d’hériter. Marie profite de ce retour pour mettre de l’ordre dans sa vie.